Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Celest'
Celest'
Newbie
  • Date d'inscription : 07/08/2021
  • Messages : 35

Celest'

Draco dormiens nunquam titillandus
image1

Qui suis-je



Comment as-tu connu épicode ? via les partenaires (Art Design)
Age 28
Tu t'intéresses plus au codage ou au graphisme ? Les deux  Very Happy
Suggestion(s)/idée(s) J'aime beaucoup le codage d'Epicode !  Lovely
Il y a juste les liens des sous-forum qui changent tous d'aspect au survol d'un seul. perso j'aurais juste mis rgba(0,0,0,0.6) au lieu que mix-blend-mode. Mais je chipote, tout est vraiment super !

Mes talents


Niveau de codage : bon
Niveau de graphisme : très bon
Ton forum : J'ai juste un deviantart

Questions en vrac


— Ta région de France préférée : tout sauf paris et la méditerranée  Présentation Celest' 3614989888  
— Ta lettre préférée : A
— Un mot qui commence par ta lettre préférée : Abracadabra
— Un truc que tu adores : la pate feuilletée
— Un truc que tu détestes : le pamplemousse
— Chocolatine ou pain au chocolat ? : Pain au chocolat
— Du lard ou du cochon ? : cochon (parce qu'il y a du lard dedans  Présentation Celest' 1f60e )
— L’aile ou la cuisse ? : cuisse

— Si tu étais une balise de codage : une balise perso, parce que j'aime pas avoir 300 div qui rallongent mes codes  Présentation Celest' 3614989888
— Si tu étais un logiciel de graph’ : Photoshop CS5
— Plutôt rond ou plutôt carré ? : border-radius 20px
— Plutôt forum manga ou plutôt forum réel ? réel
— Plutôt historique, contemporain ou futuriste comme période RPG ? : aucun je ne fais pas de RPG

— Il fait beau chez toi actuellement ? : il est 16h et on dirait qu'il fait nuit, donc non   Hee
— Ce formulaire était chiant ? : non ça va
— Un p’tit mot de la fin ? : Loki doki
Arya | epicode
_______________
Sam 7 Aoû 2021 - 14:58
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse - 0% de méchanceté
  • Date d'inscription : 14/01/2017
  • Messages : 3580
Hello et bienvenue sur le forum ! Présentation Celest' 3775839356
Je te valide sans plus attendre. ♥
Je ne rencontre pas le problème que tu soulèves dans le champ "suggestions", quel navigateur utilises-tu ?
_______________
Sam 7 Aoû 2021 - 15:03
Heaven
Heaven
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 10/02/2016
  • Messages : 3657
"balise perso" Présentation Celest' 346031619
Faut pas en inventer comme ça, même si ça marche, c'est incorrect au possible Présentation Celest' 346031619

Bienvenue à toi parmi nous plz
_______________
Sam 7 Aoû 2021 - 15:20
khydo
khydo
Admin & graphiste en CDI
  • Date d'inscription : 29/08/2016
  • Messages : 3670
Bienvenue sur Epicode !
_______________


Salut
Sam 7 Aoû 2021 - 15:20
'Christa
'Christa
Codeur.se
  • Date d'inscription : 27/10/2018
  • Messages : 1189
Hello et bienvenue sur Epicode Présentation Celest' 771475364

Attention, pavé en vue, parce que je suis une grande bavarde dès qu'il est question de code et de respect des standards du web :p

Vu qu'il parait que mes liens en mix-blend-mode gênent (c'est moi qui ai codé les catégories), est ce que je peux savoir qu'est ce qui t'arrive exactement de ce côté là ? En principe, au survol d'un lien de sous-forum, il prend une couleur qui dérive de la couleur associée à la catégorie, mais les autres restent blancs. Effectivement, le résultat avec rgba(0,0,0,0.5) est similaire.

Ceci dit, il n'y a eu aucune réclamation sur le sujet depuis la mise en place du thème donc j'en déduis qu'il n'y a pas encore eu de bugs à ce sujet, d'où le fait que je me demande s'il s'agit d'une préférence personnelle de codage ou d'un bug effectif. S'il y a un bug, je veux savoir @_@

Et sinon, comme Heaven, je tique sur le fait que tu te crées des balises personnalisées Panique Parce que oui, ça marche, mais ce n'est pas respectueux des standards HTML, qui existent pour une raison (compatibilité avec tous les navigateurs existants, sens sémantique des balises qui permet d'une part un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, d'autre part permet l'accessibilité des sites pour les personnes en situation de handicap qui utilisent un outil de lecture d'écran). Il existe apparemment un moyen "d'inventer" une balise HTML de façon sécurisée et légitime  (Enfin, je suis dubitative, mais si même le MDN (en anglais) en parle, c'est que ça doit être à peu près correct), mais c'est méga compliqué donc je pense pas que c'est ce que tu fais Présentation Celest' 3313101865

Voilà voilà. Fin du pavé, vous pouvez retourner à une activité saine et normale Ordi
_______________


Présentation Celest' 14n2 Présentation Celest' Rwns
Merci à @Artemis pour ces magnifiques "petits quelque chose" <3
Illustration avatar ©YuumeiArt | Voir l'original
Présentation Celest' 7WZJTfh
Sam 7 Aoû 2021 - 20:11
Celest'
Celest'
Newbie
  • Date d'inscription : 07/08/2021
  • Messages : 35
Merci pour votre accueil Présentation Celest' 3775839356

@Artemis   @'Christa
Pour répondre à vos questions, j'utilise Chrome et voilà ce que ça donne en mettant les deux cote à cote (gauche hover / droite normal)

screenshot:

Ce n'est pas du tout gênant à l'utilisation, et si ça se trouve il n'y a que moi qui est ce "problème"Présentation Celest' 1f605
Si j'ai parlé du rgba c'est juste qu'en utilisant l'outil de développement de chrome, le problème disparaissait pour un résultat esthétiquement proche. Mais comme j'ai dit ce n'est pas gênant du tout donc ne vous inquiétez pas pour ça.

Pour ce qui est des balises perso, je me doutais bien que ce n'était pas très correct vu que codepen me disait toujours que c'était incorrect, mais j'ai vu ça dans un tuto sur un autre forum et je n'ai jamais eu de problème avec, donc j'ai continué quand même Présentation Celest' 3614989888
mais je ferais plus attention maintenant !
_______________
Sam 7 Aoû 2021 - 21:16
'Christa
'Christa
Codeur.se
  • Date d'inscription : 27/10/2018
  • Messages : 1189
Ahah, comme je le dis souvent aux débutants en code, ce n'est pas parce que ça marche que c'est une bonne idée :p (Les navigateurs sont gentils et rattrapent les erreurs de code des gens au lieu de juste refuser de donner le rendu "attendu", mais les outils externes ont plus de mal).

Pour cette histoire d'affichage, tu peux te vanter de nous avoir lancés dans d'intenses réflexions sur la différence de rendu de certains détails entre Webkit et Mozilla. Présentation Celest' 2979024130

Effectivement, il semble que comme pour beaucoup d'autres choses (genre les avatars T_T), le moteur de rendu webkit (donc Chrome, Edge, Opéra, Brave...) a tendance à rendre le reste des liens "flous" (ce qui ressemble à du gras sur ton screen, mais c'était juste du flou sur mon écran) lorsqu'il gère la propriété mix-blend-mode. Comme je suis une utilisatrice de Firefox (qui utilise le moteur de rendu de Mozilla), je ne risquais pas de remarquer, vu qu'il reste bien net bien propre UoU.

Je suppose qu'on peut changer ça vite fait si c'est gênant, je laisse ça à l'appréciation des autorités supérieures :p

Moralité : utilisez Firefox, c'est mieux Présentation Celest' 2691722282
_______________


Présentation Celest' 14n2 Présentation Celest' Rwns
Merci à @Artemis pour ces magnifiques "petits quelque chose" <3
Illustration avatar ©YuumeiArt | Voir l'original
Présentation Celest' 7WZJTfh
Sam 7 Aoû 2021 - 22:10
Symphønia
Symphønia
Newbie
  • Date d'inscription : 03/08/2021
  • Messages : 43
Bienvenuuue
_______________
Dim 8 Aoû 2021 - 6:54
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut